Exposition
Bruno Boudjelal - L’Histoire est à Nous
Montreuil – Quartier de la Noue 17/04/2017 - 30/04/2017
  • >
Exposition

Bruno Boudjelal

L’Histoire est à Nous

Montreuil – Quartier de la Noue

Quartier de la noue, Montreuil

17/04/2017 - 30/04/2017
Commissariat : Bruno Boudjelal

©Bruno Boudjelal (VU)
Extraits des photographies collectées auprès des habitants du quartier de La Noue, à Montreuil et Bagnolet dans le cadre du projet « L’histoire est à Nous » 2016-2017.

Immersion dans le quartier La Noue à travers une collecte d’archives photographiques familiales et de sons. La vie ou un événement marquant restitué sur les façades des immeubles.

A dive into the quartier of La Noue through a collection of family photo archives and sounds. Life and important events displayed on the facades of buildings.

Le projet consiste en une collecte d’archives familiales photographiques et de témoignages sonores dans le quartier « La Noue – Clos Français » puis en une restitution dans l’espace public. L’objectif est de placer les habitants au centre du processus créatif , d’inviter à d’autres formes de rencontres, à tisser d’autres liens que ceux du quotidien habituel. Un projet où s’entremêlent les singularités afin de créer un tissu commun solide et durable.

Réalisé avec et pour les habitants du quartier de la Noue, ce projet ambitionne d’être à la fois un travail sur l’histoire, la mémoire, l’identité des habitants d’un quartier dit sensible et un vecteur de lien social, d’accès au savoir et de transformation du quotidien de ses habitants par l’action artistique. Il permet de redécouvrir son lieu de vie, découvrir l’autre tout en étant à découvert.

17/04/2017 - 30/04/2017

Informations pratiques

Montreuil – Quartier de la Noue

Quartier de la noue, Montreuil

Accès

Installation en plein air - Work in progress


Contact(s)

Cet événement appartient au Week-End Intense Nord-Est – 8/9 avril.

Expositions et curiosités proches

Les Murs à Pêches

Murs à pêches, Impasse Gobetue, Montreuil, France

Murs à Pêches : 8 hectares classés et restaurés pour se souvenir d’une décision du XVIIe siècle, afin de fournir Paris avec ce fruit. En 1907 ils couvraient près de 300 hectares sur les 900 que compte la ville. Le train portant les produits d’autres régions, et l’urbanisation ont eu raison de cette activité qui faisait vivre Montreuil.

http://www.montreuil.fr/environnement/les-murs-a-peches/

Partenaires de l'événement

En partenariat avec l’Agence VU